Le TahitiBlog de vi&vi - l'aventure continue
23 décembre 2007

Histoire de tongs...

La tong ou savate est une chaussure formée d'une semelle sur laquellesont fixées deux brides en Y dont l'extémité passe entre les deuxpremiers orteils. Parfois appelée "string des pieds" ou ''santiag deplage'', la tong est une chaussure estivale et ludique....
10 mai 2008

Hiva Oa (2)

Samedi, nous avons prévu la visite de l'île en 4X4. Et là Simone débarque de son Toyota vieillissant, avec sa verve etsa bonne humeur communicative. Simone est notre guide pourla journée. Et nous n'allons pas être déçu. Je suggère à Virginiede s'assoire...
3 janvier 2008

La Tahitinite...

Une maladie très répendue ici mais qui nous avait épargnéejusque là, nous a surpris un soir du mois de décembre. La Tahitinite aïgue, affection dérivée de la Sénégalite pour les cas les plus graves, arrive sans crier gare. Elle se manifestepar une façon...
10 février 2008

Semaine de vacances à Moorea

Après le Marathon, place au farniente.Direction la pension Aute où nous retrouvons avec plaisir nos hôtesElodie et Patrice. Un fare bord de plage nous y attend. Les enfants ne tardent pas à enfiler leur maillot pour profiterdes joies de la baignade et...
31 octobre 2008

...5 jours à Rangiroa...(3)

Après la longue et fatigante journée de la veille, il nous estdifficile de nous lever ce matin. Mais le bateau n'attend pas etnous sommes curieux de découvrir le fameux "lagon bleu".La journée est magnifique mais le lagon toujours aussi agité.Hier l'estomac...
5 avril 2009

Les vi&vi chez les Kiwis (2)

Journée au Zoo d'Auckland Dans la préparation de notre voyage, nous avons décidé deprivilégier les activités pour les gars. Notre première journéeest donc consacrée à la visite du Zoo d'Aucland situé dansle parc de Western Spring. Arnaud a découvert pour...
21 mai 2009

Les Oiseaux de Mataiva

Le Motu aux Oiseaux Moteur au ralenti, nous nous approchons du motu entouré d'uneeau limpide d'où l'on distingue les oiseaux tournoyant dans un cielmagnifique. Etonnament, les oiseaux se laissent photographierà condition de laisser leurs oeufs tranquille,...
3 août 2014

De bons petits plats...

Un passage par les cuisines, pour vous présenter deux de nos plats préférés sur le fenua. Le premier se commande assis à la roulotte de chez Marie, place Vaiete, et son fameux chow men. Le meilleur sur la place et un goût inégalé. Voici une belle assiette...
4 juillet 2014

Retour sur le Fenua

Après 5 ans d'absence, les vi&vi sont de retour sur le fenua. N ous ne boudons pas notre plaisir au moment de recevoir les magnifiques colliers de fleurs. Il manque bien sûr notre Thomas, resté en métropole poursuivre ses études. Nous espérons que vous...
17 décembre 2007

Escale à Huahine **

Notre pirogue a fait une halte à l'incontournable et uniqueferme perlière de l'île.Tous les secrets (ou presque) de la perle noire nous ont étérévélés lors de cette visite. Nous ne sommes pas partis lesmains vides, pour le + grand bonheur de Virginie....
23 octobre 2007

Journée de pêche avec Patrice

Patrice m'a invité à pêcher le thon au large de Mooréa. Nous sommes partis à 07h00 du mat', retour à 13h30.La pêche n'a pas été miraculeuse, mais nous avons tout de même ramené 1 thon blanc de 19kg et un thon rouge de 12kg. Bon au bout de 3 heures de...
29 janvier 2008

Surpris en plein boulot...

Ma journée type: Matin - Décollage 08h00. 3 heures de vol au dessus de la mer jolieet là il commence à faire faim. L'estomac criant famine et le portbase se trouvant à plus de 1000km, nous sommes contraints de nous poser sur un atoll afin de nous sustenter...
9 février 2008

4h36min de bonheur...

Après 4h36min d'effort mais aussi de plaisir, l'arrivée sur laplage de Temae (Moorea) est un réel bonheur.Nous etions 130 au départ et environ autant à l'arrivée etbeaucoup de belles images dans la tête. Le lever de soleilsur les baies de Cook et d'Opunohu...
23 février 2008

元宵节 (Fête des lanternes)

Samedi 23 février à 18h00, nous nous sommes rendus à la fête des lanternes ( 元宵节) au centre ville de Papeete.Cette fête clos les rejouissances de la nouvelle année chinoise*Année du RAT de Terre*. C'est une fête familiale, beaucoupd'enfants y participent,...
12 mars 2008

Escale à .......Niue!!!

Certaines missions nous réservent de belles surprises.En partance pour Auckland, nous échouons finalementsur un îlot du Pacifique à l'est de Tonga : NIUE. Ca laisse réveur. Et bien pas pour longtemps.Y a rien à faire et presque rien à voir.Un vrai paradis...
22 mars 2008

La journée des premières.

Premier petit déjeuner pour Papou et Grand Maman à Papeete.Les traits sont encore tirés, le décalage horaire est passé parlà, mais les sourires sont radieux. Sur la table: pain coco, ananas frais, confiture de mangue et thé à la vanille de Tahiti.Bon...
21 mars 2008

Les yachts...

Papou et Grand Maman sont arrivés à Papeete. Les yachtsde grands magnats américains aussi. De là à voir un lien entreces 2 évènements, il y a un fossé, un gouffre, un océan.Mais qui sait. Ils cachent bien leur jeu...En attendant, ces fiers vaisseaux sont...
26 mars 2008

Fruit exotique

Incroyable!!! Dans une société qui fait la guerre aux poils,nous avons découvert des litchis rebèles voire négligés.Oui, des litchis poilus et pas qu'un peu.La preuve en image... En réalité, ce fruit très curieux s'appelle le Ramboutan oulitchi chevelu....
30 mars 2008

P & GM se reposent...

P & GM sont heureux comme des poissons dans l'eau à Tahiti.Toutes les conditions sont réunies pour passer de bons moments.*Trempette en amoureux dans une eau tiède (pour GM).Mais attention, les paparazzi sont sur le coup! *Shopping au marché de Papeete...
24 juillet 2007

C'est le grand départ

Notre voyage en train de Rennes à Paris ne s'est pas fait sans mal. Nous avons pris beaucoup de bagages et le transit gare TGV et aéroport CDG a été épique. Virginie a été très occupée avec Arnaud. Les enfants ont été super et ravis de partir en voyage....
28 avril 2008

P & GM sur le départ

P & GM sont bien rentrés en métropole. Mais avant de partir, GM en tant qu'ancienne infirmière,n'a pas su resister à l'envie de visiter un service hospitaliersur le fénua. Et pour cela, rien ne vaut une bonne fracturedu pied. Chose dite, chose faite....
25 décembre 2007

C'est Noël...

Nous venons de passer notre 1er Noël sur le fenua.Mais pour le Noël au soleil, il faudra repasser. La saisondes pluies bat son plein et nous fait presque regretternotre chère Bretagne.La soirée s'est très bien passée : apéro, petits fours,foie gras et...
25 janvier 2008

Mes 41 ans au Tahiti Intercontinental Resort

Ma chérie m'a offert pour mes 41 ans une soirée à l'IntercontinentalBeachcomber. Cette soirée intitulée ''Soirée Merveilleuse'' s'articuleautour d'un buffet et d'un spectacle de danse polynésienne.Une belle ambiance. Y a qu'à voir nos mines réjouies....
11 mai 2008

Hiva Oa (3)

Dimanche Jojo nous dépose à 09h00 sur le quai du port d'Atuonaoù Eric Le Lyonnais (non ce n'est pas un gangster ni un personnage sorti de l'imagination d'Audiard) nous accueille à bordde son bonitier pour une traversée : destination l'île voisine Tahuata...
2 novembre 2007

Hang Loose from Honolulu (Hawaii)

Une petite mission à Hawaii, histoire de faire les courses...Une île à faire découvrir au reste de la famille, pour le shopping, pour ses plages et bien sûr pour le mythe...Je vous présente Duke Kahanamoku dit le ''Duke'' pour les initiés, considéré comme...